Un retour réussi !

Publié le par genesis sport



Créé au milieu des années 60 par l’Automobile Club du Nord de la France et la célèbre Ecurie Nord, le Rallye Flandre Hainaut figura pendant plusieurs saisons au sommet de la hiérarchie des épreuves automobiles en étant inscrit à la fois aux calendriers des Championnats de France et d’Europe des Rallyes. La qualité de son organisation justifiait à cette époque sa place au sein des épreuves majeures du calendrier International en accueillant les meilleurs pilotes du moment. Epreuve mythique, ce Rallye fait aujourd’hui encore partie intégrante du patrimoine automobile du Nord. Les plus anciens se souviennent d’ailleurs que José Barbara, figure emblématique du sport automobile nordiste, y remporta la première de ses très nombreuses victoires lors de l’édition 1965. 

 Après une interruption de près de 30 ans, l’énergie et la passion de toute l’équipe Genesis Sport, ont permis de faire renaître de ses cendres cette épreuve mythique au cœur de la Pévèle en Novembre 2005 sous l’œil bien veillant d’un prestigieux parrain, Jean Luc Therier (vainqueur du rallye en 1969 au volant d’une Alpine Berlinette). Organisé en tenant compte de l’évolution constante de la discipline, le 13e Rallye Flandre Hainaut conjugua modernisme (Rallye National) et tradition (Rallye Historique) afin de renouer avec un glorieux passé. 

 Suscitant d’emblée l’intérêt de nombreux passionnés de sport automobile et la curiosité du grand public, cette édition du renouveau, rendu possible grâce à l’accueil favorable des municipalités concernées et au soutien d’un groupe de partenaire motivé, fut couronnée de succès. 

Dans l’attente d’une future édition, revivez dans les pages qui suivent comment les Belges Claudie Tanghe (National) et Bert Smeets (Historique) ont succédé au palmarès à Bruno Saby, vainqueur de l’édition 1976.

   En partenariat avec 

   
   

 

Publié dans Rallye Flandre Hainaut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article